La Malédiction des Louves

jeudi 20 août 2009
par  Christelle Michelet
popularité : 1%

En cette fin des années 1970, dans un village de Touraine, la fabrique dirigée d’une main de fer par Martial Peyrignac vit des heures sombres.

Mais l’intraitable chef d’entreprise semble n’en avoir cure et reste sourd tant à la proposition d’aide de son frère qu’aux revendications de ses employés. Un événement tragique vient alors empoisonner l’atmosphère, déjà délétère, du village : le corps sans vie du frère de Peyrignac est retrouvé près du moulin des Louves, jadis théâtre d’un fait divers sanglant. Un second crime, commis quelques heures à peine après le premier, plonge le village dans la stupeur.

C’est cette fois le maire du village, médecin et rival de Peyrignac, qui en est la victime. Comment ne pas soupçonner l’entrepreneur d’être à l’origine de ce double assassinat ? Quel lien existe-t-il entre ces meurtres et certains secrets, soigneusement dissimulés depuis la guerre, qui refont soudain surface ? Ce drame, inspiré d’une histoire vraie, offre à Gilbert Bordes une nouvelle occasion de démontrer qu’il est un maître dans l’art de scruter les travers de l’âme humaine.


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 7 mai 2017

Publication

146 Articles
Aucun album photo
8 Brèves
5 Sites Web
2 Auteurs

Visites

3 aujourd'hui
27 hier
113819 depuis le début
12 visiteurs actuellement connectés