Et l’été Reviendra (2008)

vendredi 21 août 2009
par  Christelle Michelet
popularité : 1%

Clément Laurrière a tout pour être heureux - une femme merveilleuse, deux beaux enfants, une bonne situation. Mais il souffre d’une maladie dévorante : le démon du jeu. En une nuit, le jeune homme perd au poker une véritable fortune et hypothèque l’avenir des siens.

L’onde de choc provoquée par ce dramatique coup du sort se propage instantanément. Jusqu’au Chaumont d’abord, le domaine des Laurrière dont Clément est l’héritier et qui risque, par sa faute, d’être vendu. Jusqu’aux rives de la Loire ensuite, qui serpente à travers l’exploitation familiale et charrie dans ses eaux troubles de lourds secrets et d’encombrants fantômes, bientôt ramenés à la surface…

De son côté, Manon, la fille de Clément, est bien décidée à sauvegarder coûte que coûte le Chaumont, terre de ses ancêtres. Aussi, du haut de ses dix ans, l’intrépide sauvageonne se met-elle en tête de découvrir le fabuleux « trésor des Laurrière » qu’abriterait, selon la légende, la propriété de famille. Comment pourrait-elle se douter qu’en l’exhumant, elle s’apprête à ressusciter un bien sombre passé ?

Entre innocentes parties de pêche en bord de Loire et plongées dans les abîmes de l’âme humaine, Gilbert Bordes signe un roman au scénario diabolique, au suspense haletant et à l’implacable dénouement.

- Paru le 15 Mai 2008, aux Editions Robert Laffont
- Nombre de pages : 276 pages
- ISBN : 978-2-221-10662-4


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 7 mai 2017

Publication

146 Articles
Aucun album photo
8 Brèves
5 Sites Web
2 Auteurs

Visites

3 aujourd'hui
27 hier
113819 depuis le début
12 visiteurs actuellement connectés